mercredi 25 mai 2011

Lasagne mexicaine

Hier soir, c'était la fiesta!!!

Il fallait célébrer les premiers pas de Monsieur Justin (je suis si fière de lui!!!!) ET j'avais préparé un plat d'inspiration mexicaine. Surement plus tex-mex que mexicain traditionnel, mais bon, l'intention était là!

J'ai fait une lasagne mexicaine. Idée de départ: pâté étagé mexicain du site Kraft Canada. Une source inépuisable d'idées pour toute maman qui ose avouer qu'elle manque d'inspiration pour la planification des repas, surtout d'idées qui prennent moins de 30 minutes à préparer!

J'ai donc fait dorer un oignon en dés, puis du boeuf haché. Ensuite j'ai ajouté 2 cuillères à table de poudre de chili, 1 conserve égouttée de maïs en grains, 1 conserve égouttée de haricots rouges (des haricots noirs auraient aussi fait l'affaire!) et 2 tasses de salsa. Pui j'ai laissé mijoté 3 ou 4 minutes.

J'aurais pu ajouter d'autres légumes en dés en début de cuisson, le classique étant des poivrons, mais vu que je n'aime pas les poivrons cuits, j'ai passé mon tour. Mais vous, n'hésitez pas!!!

Après il ne reste qu'à monter la lasagne. Un peu de sauce à la viande, des tortillas (en 1 seule couche, si on les entrecroise, ca fait trop de pâte), un peu de sauce, des tortillas, etc, vous comprenez le principe. On peut se laisser aller et ajouter quelques sploush de crème sûre et du fromage râpé entre chaque étage. Finir le montage avec de la sauce.

Faire cuire au centre du four 30 minutes à 375F, couvert de papier d'aluminium. 5 minutes avant la fin de la cuisson, il suffit d'enlever le papier d'aluminium, d'ajouter du fromage et de faire gratiner quelques minutes.

Aucun commentaire: