mardi 17 mai 2011

Mon garde-manger

Quand on a décidé de faire construire notre maison il y a 2 ans, une chose était primordiale: avoir un grand garde-manger. Pour plusieurs raisons:

Quand on range des petits électroménagers ou des plats de cuisson dans le sous-sol ou le haut des armoires, on fini par jamais s'en servir, soit parce qu'on oubli qu'on les a ou parce que l'effort pour les sortir ne vaut pas la peine. On voulait que nos nombreux gadgets soient accessibles.

Pour être sur de toujours avoir en stock les ingrédients de base, il faut de la place pour les ranger.

Pour pouvoir ranger nos commandes du Costco!

Pour pouvoir profiter des rabais sur les aliments à longue conservation et les stocker.

Pour être capable de garder un certain ordre et faciliter l'utilisation de ce qu'on achète et la rotation des aliments.

Notre problème, c'est que notre maison est loin d'avoir les dimensions d'un château! On parle plus d'un petit bungalow standard. Notre rêve d'un garde-manger répondant à nos besoins semblait pas vraiment atteignable. MAIS...j'ai la chance d'avoir une super tante qui est designer d'intérieur et qui a trouvé cette superbe solution.

Vous les reconnaissez peut-être, ce sont des portes de penderie PAX de chez IKEA. Et derrière ces portes, il y a 4 bibliothèques de rangement. Je peux utiliser chaque caisson pour une catégorie d'aliment: les trucs et aliments pour les lunchs, un caisson pour les gadgets et les aliments nécessaires pour faire manger monsieur Justin, un caisson pour mes ingrédients de pâtisserie, un caisson pour les conserves de légumes/poisson et autres, etc. Le vrai bonheur!

Mon objectif; le ranger comme le garde-manger du chef Micheal Smith, avec des pots Masson bien enlignés et des conserves qui matchent! Mais pour l'instant, vu que monsieur Justin a comme principal passe-temps de vider les étages du bas le plus souvent possible à chaque jour, je vais remettre ce projet à plus tard!





Aucun commentaire: