mercredi 18 mai 2011

Salade de patate

J'ai une confession à faire. Ma famille, plus particulièrement ma mère et mon chum, sont FANATIQUES de petits buffets. Les sandwichs pas de croûte, les p'tites saucisses dans le sirop d'érable, la salade de macaroni-sauce mayo, même les petits cubes de fromage jaune!

Quand je veux vraiment faire plaisir à mon homme, je n'ai qu'à préparer des sandwichs aux oeufs avec pain blanc moelleux, une salade à base de nouilles ou pomme de terre avec légumes en dés et mayo et je risque d'avoir un gros sourire de sa part à son retour du travail!

(image prise sur le site "Learning how to cook" mais chez nous, avec du pain de blé entier, ça ne passerait pas au conseil! Des petites sandwichs pas de croûte, c'est seulement avec du pain blanc!)

Bref je m'éloigne un peu du sujet. En fait pas tant que ça. Parce qu'hier, j'ai fait une salade de patate pour accompagner des croquettes de poulet maison (gracieusité du livre Deceptively Delicious, donc trempées dans la purée de brocoli avant d'être panées!). Et malgré la simplicité de la chose, ce fût un succès auprès de mon homme.

J'utilise toujours des pommes de terre rouges non pelées pour mes salades. En plus de donner de la couleur, ça boost la teneur en fibre sans que rien n'y paraisse!

À mes cubes de pommes de terre cuites dans l'eau salée (faire attention de ne pas trop cuire pour que les cubes gardent leur forme), j'ai ajouté 1 cuillère à table de mayo, 2 cuillères à table de yogourt méditéranéen nature, des échalotes et céleri finement hachés, sel, poivre et un gros sploush de moutarde de grains entiers (ou de Meaux... je pense que c'est synonyme, c'est juste que j'ai une marque maison et que "de Meaux" doit être une appelation contrôlée!).

Si j'en avait eu sous la main, j'aurais ajouté quelques morceaux de bacon croustillant avant de servir...

Aucun commentaire: