dimanche 15 mai 2011

Manger plus de légumes

J'ai réalisé à la dure, après quelques heures d'attente à l'urgence avec un bébé souffrant de maux de ventre et hurlant de douleur, que notre fils, et notre famille par le fait même, ne mange pas assez de légumes. En fait, de fibres. Pour une nutritionniste, c'est un dur constat.



Depuis déjà quelques semaines, je remet à plus tard la fameuse augmentation de légumes et fruits dans notre alimentation familiale. Je suis comme prise dans un mauvais pli ou la salade vite fait et les légumes bouillis et peu intéressants sont devenus rois, parce que si facile à cuisiner.



Alors avec mes quelques heures de sommeil dans le corps, je me lance à la recherche de façons faciles et délicieuses d'intégrer de la couleur à notre alimentation. Mon premier arrêt, ce livre de Jessica Seindfeld:



(Le livre Deceptively Delicious de Jessica Seinfeld et son site web www.doitdelicious.com)


Il traîne dans ma bibliothèque avec mes dizianes d'autres superbes livres de recettes depuis son achat lors d'un voyage dans le Maine l'année passée. Le principe est simple: cammoufler de la purée de légumes dans tout plein de recettes appréciées des petits garçons parfois récalcitrants à manger des légumes. Je sens que le macaroni au fromage et choux-fleur sera un succès!


Bien sûr, je sais qu'il faut aussi que mon fils apprenne à manger des légumes présentés simplement pour en découvrir et en apprécier le goût. Je vais donc lui en présenter aussi souvent que possible. Le premier essai avec du brocoli ce midi a été peu concluant, mais puisque lui aussi a très peu dormi, on peut lui pardonner son manque d'intéret pour l'instant.


Mais je ne vais pas lâcher si facilement!

1 commentaire:

Cindy a dit…

Même chose par chez nous, on ne mange pas assez de légumes, manque de temps...