mercredi 18 mai 2011

Repas à la grec-souvlaki et tzatziki

Même si ce n'est vraiment pas un plus pour l'haleine, j'adore les souvlakis et la tzatziki. Souvent j'achète ce duo gagnant à mon épicerie préférée, Adonis. Malheureusement, je dois faire 40 minutes d'auto aller et retour. Cette semaine, je me suis donc décidée à en faire une version maison.

(magnifique Photo © R. Soberka - www.photoway.com de la ville de Santorini, qui donne le goût d'aller manger des brochettes sur place!!!)


J'ai d'abord fait mariner pendant 24 heures du poulet en lanières dans du babeurre, de l'ail finement râpée à la microplane, des fines herbes (oregan et thym), sel et poivre.

Pour la tzatziki, j'ai râpé un morceau de concombre auquel j'ai ajouté du gros sel et laissé reposer pendant quelques minutes pour en faire sortir le plus d'eau possible. Puis j'ai bien égoutté le tout et je l'ai mélangé à du yogourt grec à 10% de matières grasses, auquel j'ai ajouté, eh oui, de l'ail finement râpé!

Ce soir au retour du travail, il ne me restait qu'à mettre les lanières de poulet en petits serpentins sur des brochettes (comme des brochette satay) et à mettre le tout sur le BBQ.

J'étais plutôt fière quand mon amoureux m'a fait savoir qu'il pensait que j'avais acheté la tzatziki à l'épicerie!!!

Aucun commentaire: