mardi 10 mai 2011

Délicieuse lasagne aux fruits de mer

Pourla fête des mères cette année, c'est nous qui recevions la famille de mon amoureux pour souper. Et même s'il n'est pas amateur de pâtes,contrairement à moi, mon chum a proposé qu'on fasse une lasagne aux fruits de mer. Voici donc en grande primeur la recette de lasagne de mon enfance, gracieusité d'une amie de mes parents!

Il y a deux mélanges à faire: un au fromage et l'autre aux fruits de mer.

Pour le mélange au fromage, vous devrez faire revenir un oignon et un poivron en dés dans un peu de beurre, ajouter à la poêle encore chaude 1 paquet de 8 oz de fromage Philadelphia, 2 tasses de fromage cottage, 1 oeuf battu, du basilic séché, sel et poivre au goût.

Pour le mélange de fruits de mer, dans un bol, il suffit de mélanger 2 boîtes de concentré de crème de champignon, 1/2 tasse de lait, 1/3 tasse de vin blanc/bouillon de poulet et 1 à 2 livres de fruits de mer variés (crevettes, pétoncles, homard, crabe, goberge...). Je suggère de faire cuire les fruits de mer avant de les ajouter pour éviter que le mélange soit trop liquide.

Ensuite il faut monter la lasagne! Dans un plat, mettre une rangée de nouilles à lasagne cuites, la moitié du mélange de fromage, une rangée de nouilles, la moitié du mélange de fruits de mer et on recommence! Faire cuire 35 minutes au centre du four à 350. Une fois la lasagne cuite, ajouter du fromage râpé de votre choix pour gratiner le tout pendant 5 minutes.

Sortir du four, couvrir de papier d'aluminium et laisser la lasagne reposer 15 minutes avant de servir.

Aucun commentaire: