lundi 6 juin 2011

Lobster rolls

Ce soir à mon retour du travail, après 2 heures dans le trafic, oh surprise, mon amoureux avait préparé le souper! Quel bonheur, parce que je dois admettre que même quand on aime cuisiner, ce n'est pas toujours évident d'être en charge de la planification du menu et de la préparation des repas.

Il avait fait, vous vous en doutez, des lobster rolls avec la chair de homard qui restait de notre festin de samedi. Ou plutôt de son festin de samedi, parce qu'encore là c'est lui qui avait préparé avec amour un énorme homard de 3 livres trempé dans un beurre aux herbes et grillé sur le BBQ.

Le premier ingrédient très important d'un lobster roll, c'est le pain. Étrangement, le meilleur est le pain à hot-dog blanc, celui à griller, enduit de beurre et grillé dans la poêle. Je dis étrangement parce que c'est loin d'être le plus fancy ou le plus goûteux. Mais il reste moelleux à point et devient juste un peu croustillant sans être trop robuste à l'extérieur.

Ensuite le mélange à homard: des pas trop gros ni trop petits morceaux de chair de homard, du céleri et de l'oignon blanc coupés en petits dés (pour le crunchy!), sel, poivre et de la mayo pour rendre le tout crémeux. Rien de plus simple, mais pourtant c'est tellement bon! Pour un petit souper de restants du lundi, je lui donne 5 étoiles!

Aucun commentaire: