mardi 27 juillet 2010

Salade de tacos dans un bol

Pour les amateurs de bouffe tex-mex, une recette simple et savoureuse.

Tout d'abord, les bols de salade. Je prend des petits tortillas (autour de 12 cm de diamètre je dirais...), je les enduis avec un pinceau d'un mélange d'huile et d'un peu d'épices à tacos (en sachet ou sinon un mélange maison à votre goût!) et je les forme en bols dans des moules à muffins. Si les tortillas ne sont pas 100% frais et moelleux, je les passe quelques secondes au micro-ondes avant de commencer. Puis il ne reste qu'à mettre le moule à muffin au four pendant 8 minutes à 400°F, puis à laisser refroidir sur le comptoir quelques minutes.

Ensuite la viande. Je fais revenir du boeuf haché jusqu'à ce qu'il soit grillé, puis j'ajoute 1/4 de tasse d'eau, des épices à tacos et un peu de sauce forte. Ma préférée est la Yutacan verte, on peut en trouver un peu partout. Une fois que c'est cuit, j'ajoute une canne de maïs en grains.

Finalement la crème sûre assaisonnée. De la crème sûre, le jus de 1/4 de lime, le zeste d'une lime, des épices à tacos, de la sauce forte au goût et on mélange.

Il ne reste qu'à mettre le mélange de viande au fond du bol, de recouvrir soit de laitue en fines lanières, de tomates en dés, de crème sûre assaisonnée, de coriande fraîche, d'avocat, de fromage, de salsa ou de peu importe ce qu'on a sous la main qui semble fitter avec un repas tex-mex!

Pas très propore à manger, mais on se croirait presqu'au mexique!

Aucun commentaire: