mardi 6 juillet 2010

Poulet à la mangue

Après des heures d'écoute du Food Network, j'ai du entendre parler des piments chipotle dans la sauce adobo des dizaines de fois. Mais euh bon, je ne savais pas c'était quoi au juste, à part que ça semblait piquant et que ça se vend dans une petite boîte en conserve.

Et mon homme adooooooorrrreeeeeee tout ce qui est piquant. Il fait même des dégustations de sauce piquante! J'ai profité d'une tournée d'épicerie à Montréal pour trouver ce fameux ingrédient, parce qu'on s'entend que ce n'est pas à Lavaltrie que je risque d'en trouver sur les tablettes. Quoique au nombre de mexicains qui travaillent dans les champs dans Lanaudière, ça pourrait arriver plus vite que je le pense!

Bref, je m'égare un peu. Un fois les fameux piments chipotle disponibles, je suis partie à la recherche d'une recette originale qui en contenait et je suis tombée sur une super recette de Guy Fieri, animateur à Food Network.

Il suffit de mélanger au robot culinaire ou au whiz whiz (nom officiel:mélangeur à immersion... mais chez nous, c'est le whiz whiz!) la chair de 2 mangues, une poignée de coriande fraiche, 2 gousses d'ail, 2 fameux piments chipotle avec un peu de sauce adobo, 2 cuillère à table de vinaigre de riz et même quantité de jus de citron frais, sel et poivre. Puis on fait mariner le poulet au moins 6 heures et hop, sur le BBQ ou dans le four.

J'ai même fait bouillir quelques minutes les restants de marinade et utilisé la sauce pour tremper le poulet. Bon truc pour ceux qui veulent encore plus relever ce plat, mais moi je trouvais ça suffisament piquant sans en ajouter!

Aucun commentaire: