jeudi 8 juillet 2010

Piments chipotle et hamburger

Puisqu'il me restait des piments chipotle dans la sauce adobo et que cet ingrédient est plutôt difficile à camoufler dans n'importe quelle recette, je pensais devoir sous peu jeter les restes, malgré tous mes efforts à trouver le dit ingrédient.

Ce soir, avec la chaleur de canicule, je feelais BBQ. Et qui dit BBQ dit hamburger. J'ai ajouté à ma recette traditionnelle (boeuf haché, 1 oeuf, chapelure de biscuits breton écrasés, Bovril au boeuf et épices à bifteck de Montréal), 2 piments chipotle hachés et un peu de sauce adobo.

Ça fait changement et c'était très bon. Mais un peu trop épicé à mon goût, j'aurais du m'en tenir à 1 piment, mais c'est plutôt dur d'assaisonner de la viande hachée crue puisqu'on ne peut pas y goûter!

J'ai aussi fait revenir des champignons mini bella dans du beurre pour garnir les burgers. Je pense que ça a aidé à diminuer le goût de piquant...une chance!

1 commentaire:

DEMIJOUR a dit…

Remplace ton bovril par du Tabasco Chipotle (http://www.tabasco.com/tabasco_tent/pepper_sauce/chipotle_pepper_sauce.cfm)

Quelques grosses gouttes et c'est délicieux!

Ici ma recette de hamburger c'est viande hâché (boeuf mais aussi poulet ou dinde), oignons hâchés et tabasco chipotle, epices à steak club house.

Un succès assurée!