jeudi 22 juillet 2010

La sauce pour pâtes en pot

Bon je dois l'avouer, je suis une fan finie des pâtes. Sérieusement, si j'avais à choisir 1 repas pour le reste de mes jours, je pense que ça serait des pâtes avec de la sauce tomate en conserve, rehaussée d'un peu de sel d'ail et de fines herbes variées...et si j'avais droit à un souhait de plus, j'ajouterais du fromage cheddar râpé sur le dessus, mais vraiment, je n'en demanderais pas plus.

Malheureusement pour moi, mon amoureux n'aime pas tant que ça les pâtes et n'est pas trop fan de ma pourtant exquise recette de pâte/sauce tomate en conserve. Alors si je veux le rendre heureux après une longue journée de travail et que je veux combler mon goût de pâtes, je me dois d'innover.

Ce soir j'ai donc concoctée une sauce toute simple mais très satisfaisante. Premier ingrédient: sauce tomate à la Vodka Classico. J'ai ajouté quelques échalottes et champignons que j'avais fait sauter dans un peu de beurre, des bébé épinard en quantité industrielle (une fois cuits, ils sont devenus presqu'invisibles), du basilic frais et 2 cuillères à table de fromage à la crème léger.

C'était ma première expérience d'utilisation de fromage à la crème dans une sauce.Je pense que j'ai été contaminé par les annonces télé de Kraft ou par mon magazine "Qu'est-ce qui mijote" (là où le fromage à la crème, la vinaigrette italienne et le "cool whip" sont utilisés dans 90% des recettes!).

J'ai servi ma délicieuse sauce sur des pâtes farcies au prosciutto, qui soit dit en passant goûtent sensiblement la même chose que celles farcies à la viande très ordinaire, et j'ai été agréablement surprise du résultat final.

Aucun commentaire: