mercredi 30 juin 2010

Mes belles fraises du Québec

La saison des fraises tire déjà à sa fin...

J'ai hâte à dans quelques années quand je vais pouvoir amener mon petit monstre cueillir des fraises avec moi. Par expérience, je sais que les champs de "touristes" ne sont pas nécessairement les plus beaux. En fait, ce sont souvent les vieux champs où les vrais cueilleurs de fraises ne vont pas pour remplir les beaux paniers vendus dans les kiossques.

Sauf que ça reste quand même une belle expérience à faire vivre aux enfants. Aller soi-même ramasser les fraises qui deviendront confiture, tartes et autres desserts. Les voir se bourrer la face assis dans le foin à côté d'un plant de fraise.Et je vois déjà les belles photos que je vais prendre!

Sinon, quoi dire d'autres sur la fraise? Cette année j'ai incorporé les fraises à la salade. Salade mesclun ou d'épinards, fraises et pacanes caramélisées avec huile et vinaige balsamique. À refaire sans faute.

Je voulais aussi congeler des fraises cette année, mais je n'ai pas pris le temps. Il faut que je perde l'habitude d'acheter les méchantes fraises des États-Unis qui sont disponiles à longueur d'année. Je sais que c'est très mal pour notre belle planète d'acheter des fruits hors saison qui viennent de l'autre bout du monde. Mais c'est difficile de leur résister, au tournant d'une allée du Costco, quand elle sont tellement rouges qu'on pourrait jurer qu'elles ont été peintes! Si j'avais une petite réserve de fraises du Québec congelées, peut-être que ça serait plus facile de résister!

Est-ce que je vais pouvoir me passer de fraises pendant 1 an??? À suivre!

Aucun commentaire: