vendredi 18 juin 2010

Confiture de fraises

C'est déjà le temps des fraises! En fait, avec le temps chaud qu'on a eu ce printemps, les fraises sont arrivées quelques semaines en avance, pour notre plus grand plaisir.

J'ai, il y a longtemps, été cueilleuse de fraises...et je n'étais pas très bonne! J'aimais pas plus en manger que dans mettre dans mon petit panier! Mais bon, il faut croire que je n'étais pas si pire, puisque j'ai fait cet humble métier pendant 4 ans!

Disons qu'après ça, j'ai eu comme un trop plein de fraises. Mais là, j'ai envie de les déguster et surtout de les cuisiner.

J'ai fait quelques essais de confiture dans les derniers jours. Rien de très compliqué: fraises, quelques cuillères de sucre et un peu de jus de citron que j'ai fait mijoter à feu doux. Miam! Mais on doit les manger rapidement parce que je n'ose pas me lancer dans la confection à grande échelle, avec pots stérilisés et tout le kit. J'aurais besoin d'une recette infaillible, qui ne fait pas des confitures trop liquides ni trop denses, pas trop gélatineuses et surtout juste assez sucrées avant de prendre le risque de gaspiller des paniers de fraises entiers!

Est-ce qu'on doit absolument utiliser de la pectine quand on fait des confitures de fraises? Je fais quelques recherches et je reviens avec plus de détails!

Aucun commentaire: