jeudi 7 avril 2011

Les meilleures boulettes de hamburger

C'est sans prétention (ok peut-être un peu!) que j'affirme faire les meilleures boulettes de boeuf haché à hamburger au monde. Et la je parle de boulettes normales, de base, ce prix de la meilleure boulette que je m'auto-donne exclu les boulettes farcies ou auxquelles on ajoute pleins d'ingrédients spéciaux pour les rendre différentes. Car si c'est de l'exotisme que vous cherchez pour vos burgers, vous serez déçu...

Plusieurs ingrédients secrets sont essentiels pour faire les dites boulettes, mais je partagte aujourd'hui avec vous ces secrets. La recette s'applique à 1 livre de boeuf haché, soit environ 4 boulettes.

Premier ingrégient: de la sauce Worstesecherihcehreishehes...bref, vous savez de quoi je parle, la fameuse sauce anglaise. 1 à 2 cuillère à thé. Deuxième secret: 1 cuillère à table de concentré de consommé de boeuf ou si vous préférez, du bon vieux "Bovril". Finalement, des épices à bifteck de Montréal, 1 bonne cuillère à table. J'ajoute un oeuf et une poignée de chapelure et je mélange le tout.

On en a mangé ce soir - premier BBQ de la belle saison qui commence et juste à y repenser, j'ai le goût d'aller manger la boulette qui reste dans le frigo. Vive le BBQ!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

excellente boulette !!!! C'est la recette que je fais depuis quelques années... mais je te laisse humblement la couronne de la Queen des boulettes!!!!!!!!!!!!!!
Bonne journée :)

Jousse182x a dit…

Excellentes boulettes !!! Les meilleures que j'ai mangé ! Je n'avais pas d'épice a steak, j'ai remplacé par des épices a légumes ! Vraiment bon :) Merci !

Anonyme a dit…

Super les boulettes...En mini burger avec brie, oignon confit et gelée de porto..DÉLICIEUX!!! =)

Mélina a dit…

Je suis tombée sur ta recette par hasard en cherchant une recette de boulettes ''ordinaires''... Mon Dieu!! Je n'ai jamais fait d'aussi bonnes boulettes!! Toute la famille a mangé en s'extasiant et il n'en restait même plus pour les lunchs. Je l'adopte en tant que meilleure recette de boulettes de hamburgers du monde et je n'en referai jamais une autre. :)