vendredi 4 mars 2011

Le temps des moules...

Je ne sais pas si on est en saison pour les moules. En fait, je ne sais pas s'il y a une saison pour manger des moules. Mais ce que je sais, c'est que depuis 3 semaines, ça doit faire 5 émissions de cuisine où j'ai vu des recettes de moules et là, j'avais le goût d'enmanger...IL M'EN FALLAIT!!!!

Je me suis donc gâtée ce soir, un gros investissement de 4$ et j'étais contentée.

Je les ai apprêté simplement, selon une recette trouvée sur recettes du québec. J'ai fait bouillir pendant 20 minutes 1 conserve de lait de coco, quelques cuillèrées de pâte de carry rouge (achetée directement en Thailande il y a 2 ans et emballée sous vide pour garde la fraicheur!)et du gingembre frais râpé. J'ai fait cuire mes moules tout simplement, à la vapeur d'une eau assaisonnée de quelques gousses d'ail et de sel, jusqu'à ce que les moules s'ouvrent. Puis j'ai égoutté mes moules et ajouté la sauce au carry. C'était délicieux, juste assez relevé pour ne pas masquer le goût de la moule. Je ne sais pas si le résultat aurait été aussi intéressant avec de la pâte de carry rouge achetée ici, mais j'aime me faire accroire que non, même si pour vrai, je pense que oui!

Aucun commentaire: