lundi 1 novembre 2010

En route vers l'inconnu...le tofu!

Je sais qu'avec mon titre de nutritioniste, je devrais être l'ambassadrice #1 du tofu. Mais un petit secret juste entre nous: à part le tofu soyeux dans des smoothies pour déjeuner, c'est un ingrédient que je ne connais pas du tout.

Je ne le cuisine pas seul. Je ne le mélange pas à des recettes que j'aime, même pas en essayant de le camoufler. Et je n'en mange pas au restaurant. Jamais.

Alors en ce beau mois de novembre, je me donne le défi suivant: cuisiner 3 repas avec tu tofu. J'ai acheté un paquet de 3 blocs de tofu au Costco la semaine passé et j'ai jusqu'au 1er décembre pour les utiliser. Je n'en revient tout simplement pas comment c'est pas cher du tofu! Reste à voir si c'est potentiellement mangeable!

Alors si vous avez des suggestions, ne vous gênez pas. Sinon je vais me rabattre sur mes nombreux livres de cuisine et sites web préférés à la recherche de 3 recettes délicieuses à base de tofu. Le défi commence maintenant!

Aucun commentaire: