samedi 16 octobre 2010

Poisson vite fait

Le poisson, ce n'est pas l'ingrédient le plus facile à cuisiner. On finit toujours par refaire les 3 mêmes recettes et par se tanner. Chez mes parents, on a fini par croire que le saumon goûtait le citron et l'aneth tellement ma mère le cuisinait toujours de la même façon!

Moi mon classique dans les derniers mois, c'est une recette toute simple. Je met au fond d'un pyrex quelques tranches de tomates, italiennes de préférence parce qu'elles sont moins juteuses, ainsi qu'un ou deux oignons verts émincés et quelques petits morceaux de beurre.

J'assaisonne avec du sel d'ail, du poivre, des fines herbes italiennes et de chapelure. Puis je dépose un filet de poisson blanc sur les tomates assaisonnées. Je disperse quelques petits morceaux de beurre sur le poisson, sel et poivre et hop au four sur la grille du bas à 350°C pour une quiziane de minutes.

Aucun commentaire: