jeudi 12 août 2010

Filet de porc aux bleuets

Un mélange peu habituel. Je n'arrive pas à déterminer si c'était vraiment bon ou vraiment weird, mais bon je passe quand même la recette pour les aventureux!

Pour le filet de porc comme tel, c'est très simple: saler et poivrer, puis faire revenir dans une poêle dans un peu d'huile jusqu'à ce que la viande soit rosée.

Pour la sauce, il suffit de faire fondre un peu de beurre, d'ajouter quelques cuillères à table de sirop d'érable, du gingembre frais râpé (1 ou 2 cuillères à table) et de faire bouillonner le tout pendant quelques minutes. Après, on ajoute 1 tasse de bleuets et 1/2 tasse de bouillon de boeuf. On laisse réduire.

Puis moi j'ai passé le mélange au tamis, récupéré le plus de liquide possible et j'ai ajouté 2 cuillères à table de fécule de maïs préalablement diluées dans de l'eau froide (sinon, gare aux mottons!)

Il ne reste qu'à trancher le porc et à le napper de la sauce onctueuse! J'ai servi le tout avec un gratin dauphinois, mais n'importe quel accompagnement le moindrement salé, pour balancer avec le sucré de la sauce, ferait très bien l'affaire!

Aucun commentaire: